De la digitalisation croissante du parcours client…
Adeptes des nouvelles technologies et constamment équipé de leur smartphone, les consommateurs multiplient le recours au web pour s’informer, comparer, tester et acheter un produit : disponibilité d’un produit en magasin, recherche du meilleur prix sur les comparateurs en ligne, showrooming, consultation d’avis clients online…
Qu’il soit web to store ou store to web, le parcours client se digitalise et se diversifie toujours plus.
Les nouvelles attentes de ces consommateurs connectés ? Passer d’un canal à l’autre sans rupture et sans incohérence tout en profitant d’une expérience personnalisée avec un niveau d’information identique qu’ils soient en magasin ou online.
… À la transformation omnicanal de l’entreprise
En plus de satisfaire les exigences du consommateur toujours plus informé et impatient, l’omnicanal offre en effet d’autres opportunités aux entreprises qui réinventent leurs process : améliorer la connaissance client, booster le trafic en magasin, réinventer le rôle du vendeur…
S’articulant en totale complémentarité, les canaux web et physiques ne s’appréhendent plus en concurrence. L’existence de silos techniques et organisationnels doit donc s’effacer au profit d’une centralisation de la donnée.
Mais comment faire face à la multiplicité des points de contact entre l’enseigne et ses clients sans transformer ses process et ses outils de gestion devenus inadaptés ?
Commerçants connectés : zoom sur les tendances retail / e-commerce pour 2018 et découvrez les caractéristiques d’un système d’information adapté à l’omnicanal !
Découvrez également nos autres articles
Tableau de bord comptable : piloter la performance de votre entreprise
Résumez cette page avec l’IA :
ERP Retail : Fonctionnalités pour la gestion des points de vente
Résumez cette page avec l’IA :
PGI (Progiciel de Gestion Intégré) : Tout ce que vous devez savoir [Guide complet]
Quels sont les avantages des ERP / PGI et vers quelles solutions doivent se tourner les PME pour rester agiles et innovantes à l’ère du numérique?